Nous profitons du confinement pour que notre projet jardinage prenne vie au sein du Clocher de Vie. Tous les résidents y participent avec beaucoup de plaisir et motivation. Beaucoup d’idées germent dans toutes nos têtes, mais patience,… nous ne pouvons pas tout mettre en œuvre en une fois.
Notre cours, pelouse et jardin ont été repensé de long en large par l’équipe et nos résidents. Le responsable de cette activité est Alex.
Depuis le début du confinement, nous en profitons pour travailler nos extérieurs, quel travail d’équipe!
Tout d’abord, Christian et Khelil ont déplanté les sapins qui se trouvaient à proximité du potager.Nous y avons planté à la place de la lavande. Vous allez nous dire pourquoi de la lavande à proximité de notre jardin? Ce n’est pas seulement pour faire joli mais l’odeur forte de lavande est un répulsif contre les parasites et notamment les pucerons, mouches blanches.
Le Clocher de Vie a aussi pensé à nos petits oiseaux et à installé une mangeoire, qui fut rapidement surnommée la caravane aux oiseaux 😉
Après l’hiver, il est temps de nettoyer notre potager. Olivier et Khalil se sont chargés de le désherber.
Il est maintenant temps de semer et planter nos légumes pour une récolte que nous espérons fructueuse.
Plusieurs plantations ont trouvé place dans notre espace vert: un pommier, un poirier, un groseillier, un framboisier et un cerisier.
Nos primevères ont envahi et embelli nos jardinières.
Pour égayer notre espace extérieur, un chèvrefeuille, des hortensias, un salix, un forsythia ont été planté.
Un bac en hauteur contient des fraisiers et des plantes aromatiques.
Pour que tous nos résidents puissent participer à nos plantations, avec des matériaux de récupération, un bac PMR (personne à mobilité réduite) à été construit par notre équipe d’ouvrier d’entretien. Quelle merveille!
Grâce à notre jardinière PMR, Ludovic à redécouvert le plaisir du jardinage. Ludovic y a planté des fleurs et à semer de la mâche et des radis. Une deuxième jardinière de ce type devrait voir le jour pour les légumes.
0 commentaires