Le Clocher de Vie

Archives de Catégories

Notre atelier cognitif dédié au Carnaval

Notre atelier cognitif dédié au Carnaval

Ce mardi 12 février 2020, lors de l’atelier cognitif, nous avons revu le vocabulaire vu au musée du Masque et du Carnaval de Binche.

Christelle a illustré le vocabulaire avec des photos et des parties de costume.

Carlo a présenté un article du journal qui nous a expliqué les “soumonces”, les préparatifs du carnaval.

Ateliers créatifs du Mardi après-midi.

Ateliers créatifs du Mardi après-midi.

Dans le cadre de notre projet Inclusion, le temps d’un après-midi, nos résidents et les stagiaires des centres de formation pour adultes « Braseap » et « Cap info » ont travaillé ensemble pour notre Maché de Noël du 13 décembre 2019. Très belle collaboration. Vivement mardi prochain pour ces ateliers riches en échanges de savoirs.

Atelier culinaire

Atelier culinaire

Hummmmm…!!!!

Mon éducatrice référente nous propose de préparer des crêpes pour le goûter!

Quand j’étais adolescent j’ai étudié la pâtisserie et obtenu mon CAP. C’est très difficile pour moi maintenant de coordonner mes mouvements à cause de mon handicap mais je ne baisse pas les bras et y vais de bon cœur! Je me suis fait aidé par Serge qui lui est aveugle. L’éducatrice l’a aidé à ajouter les ingrédients. Notre pâte est désormais prête et elle est bien lisse! Pour la cuisson c’est Gigi qui s’y est collée!

Ludovic.

Un nouvel atelier au Clocher de Vie.

Un nouvel atelier au Clocher de Vie.

Ce mardi 11 Juin au sein du Clocher de Vie, une nouvelle activité est proposée à nos résidents.Une activité à la fois cognitive et de socialisation: l’actualité.

Un journal et une voix: chaque éducateur informera et débattra sur l’actualité régionale, nationale et internationale.

Ali, Christian, David et Jean François sont déjà très motivé sur les sujets entendus! Pollution, migraine, bonne fête Maman et la production de vin.

Carlo Calcagno, éducateur.

Atelier cognitif avec Abdallah et Christelle

Atelier cognitif avec Abdallah et Christelle

Aujourd’hui, 5 Juin 2019, j’avais envie de travailler individuellement avec Abdallah. En effet il a besoin de concentration et de beaucoup de calme.Il a travaillé avec des puzzles en bois sur le thème des formes géométriques et des animaux de la ferme.Il était fier de lui! Je l’ai félicité et il s’est applaudi.

Merci Abdallah pour ce bon moment en ta compagnie.

Christelle.

M